750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trop fastoche
trop fastoche
Newsletter
trop fastoche
  • Trop fastoche est un blog de recettes de cuisine facile, rapide et ludique qui est fait pour les mamans débordées, les étudiants pressés et même les hommes pas très expérimentés en cuisine! Bref pour tous les êtres humains...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
13 mai 2013

Cake design sac à main aux fruits rouges

Encore un autre gâteau PAS fastoche mais que j'ai toujours plaisir à partager avec vous car je me dis que ça peut donner des idées à certains qui voudraient se lancer dans le cake design, c'est un peu de technique, de patience mais beaucoup de plaisir!!!

Mais.....si vous souhaitez le tutoriel d'un cake design de A à Z je détaillerai le prochain, faites le moi savoir par le biais d'un commentaire. Je dis seulement "SI" car il ne faut pas oublier que c'est un blog "TROP FASTOCHE"!!!

IMG_3100

IMG_3098

IMG_3099

IMG_3101

Ingrédients pour la mousse de griottes: 4 blancs d'oeufs - 5 càs de sucre - 10cl de crème liquide - 150gr de griottes - 3 càs de sirop de griottes - 4 feuilles de gélatine - 200gr de fraises.

Ingrédients pour le sirop d'imbibage: 20cl d'eau - 4 càs de sirop de griottes - 4 càs de sucre

Ingrédients pour la génoise: Lien ici

 

Commencer par faire la mousse:

Mixer les griottes avec le sirop de griottes.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Battre les blanc d'oeuf en neige et à mi parcours  incorporer le sucre en 2 fois continuer de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien lisses et fermes.

Faire bouillir la crème puis hors du feu incorporer les feuilles de gélatine bien essorées.

Ajouter à la crème/gélatine 2 càs de griottes mixées puis mélanger et ajouter au fur et à mesure les griottes mixées à la crème.

Incorporer le tout aux blanc d'oeufs en neige délicatement.

Mettre la mousse dans une poche à pâtisserie et réserver au frais.

Préparer le sirop:

Mettre tous les ingrédients du sirop dans une casserole et faire bouillir 2 minutes. Réserver.

Couper la génoise refroidit en 2.

Imbiber d'un peu de sirop à l'aide d'une cuillère à soupe les 2 morceaux de génoise.

A l'aide de la poche à pâtisserie de mousse de griottes, recouvrir le dessus d'un morceau de génoise imbibée, puis ajouter par dessus les fraises coupées en 4, remettre une couche de mousse de griottes et enfin recouvrir du 2ème morceau de génoise imbibée.

Et voilà!

Pour le reste (décoration en pâte à sucre) c'est plus technique.... ;-)

IMG_3142

( Message perso: merci de m'avoir envoyer une photo du gâteau coupé ;-)) )

Avec cette recette, je participe au concours de "création Hloua" à l'occasion de l'ouverture de sa nouvelle boutique www.creationhloua.com

concours CH

Publicité
Commentaires
C
bonjour,félicitation tu as gagner le concours,peux-tu me contacter par mail,pour ton bon d'achat!bon week-end!
F
Je dois avouer que personne n'osait le couper, bah oui il est tellement beau ce gâteau. Alors pour immortaliser cette oeuvre, nous avons pris des photos.<br /> <br /> Magnifiques souvenirs tant pour les yeux que pour les papilles.<br /> <br /> Ma fille se souviendra très longtemps du gâteau de ses 15 ans :)
K
BRAVO ! C'EST BLEFFANT !<br /> <br /> quelle Artiste <br /> <br /> je n’oserais pas le manger " tout de suite " ;)<br /> <br /> bisous
C
Une oeuvre d'art de gourmandises !
G
Eh ben quelle patience c'est vrai! Mais le résulta est là, bravo! C'est très réussi! Bises.
Visiteurs
Depuis la création 448 466
Publicité
Archives
Publicité